Les Rouleaux Fantastiques

Parler de vos livres préférés, Littérature Fantastique, heroic fantasy, Terreur et Partager Vos Fiction et vos textes.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Eluveitie

Aller en bas 
AuteurMessage
metalsympho

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 23
Localisation : En Terre Du Millieux x)

MessageSujet: Eluveitie    Jeu 23 Déc - 13:55

Avec autorisation d'Anna:

Eluveitie est un groupe de Pagan / Folk Metal suisse fondé en 2002. On y trouve des influences Celtes, Folk, mais aussi Death Mélodique. Le nom du groupe signifie en ancien gaulois : "Le Suisse".

Le groupe est formé à l'hiver 2002 par Christian "Chrigel" Glanzmann, en tant que projet studio uniquement au départ, avec 9 autres musiciens. Le premier EP, Vên, sort en octobre 2003, apportant déjà clairement le style du groupe, un folk metal influencé par le death mélodique, qui se veut un vent de fraîcheur sur le genre, mettant sur un pied d'égalité le côté folk et le côté métal de la musique. Le mini-CD est auto-financé, et reçoit un bon accueil de la part de la scène métal, mais aussi de webzines, de magazines spécialisés... Il est sold out en quelques mois seulement.

En 2004, le groupe signe avec un label néerlandais, Fear Dark Records, qui publie une version remastérisée, et même réenregistrée en partie, de Vên. Finalement, contrairement au projet de départ, le groupe commence à faire des concerts avec des groupes comme Cruachan, Korpiklaani ou Skyforger. Il participe en 2005 au Fear Dark Festival, aux Pays-Bas et en Allemagne, avec Slechtvalk, Random Eyes et Pantokrator. A ce moment là, 7 des 10 membres quittent le groupe pour diverses raisons, laissant seuls Chrigel, Sevan Krider et Meri Tadic. Ils parviennent à trouver 6 remplaçants, dont le frère de Sevan, Rafi, à la basse. Le groupe comporte alors 9 membres.

Le line-up est instable, mais le groupe continue sa route malgré tout, développant son propre style, porteur de nombreuses influences des différents musiciens, qui n'écoutent pas tous la même chose. Le groupe appartient clairement à la scène Pagan, mais il se définit comme porteur de la "New Wave Of Folk Metal", apportant un renouveau au style, mélangeant la musique celtique traditionnelle avec l'utilisation des instruments traditionnels à un death mélodique plus moderne, clairement influencé par l'école de Göthenburg, sans que la musique ne sonne "fausse". Le groupe mêle donc les instruments comme la vielle à roue, la mandola, la flûte irlandaise ou la cornemuse aux guitares électriques, à la batterie ou à la voix de Chrigel, des cris puissants. L'autre originalité du groupe est la langue de certaines des chansons. Ils n'utilisent ni l'anglais, ni les langues couramment parlées en Suisse, mais souvent le vieux gaulois. Le nom du groupe, comme dit plus haut, provient d'ailleurs de la langue étrusque. Le titre Vên signifie par ailleurs "Joie sauvage" en celte helvétique.

Fin 2005, le groupe est finalement prêt à entrer en studio pour enregistrer leur premier album, qui sera à nouveau publié par Fear Dark Records.

En 2006, Eluveitie est confirmé en tant que co-headliner pour l'édition 2006 du Fear Dark Festival. En janvier, l'enregistrement et le mixage de Spirit sont terminés, en février, il est masterisé au Mailmen Studios, aux Pays-Bas, et la sortie est prévue pour le 1er juin 2006. Cette année, Eluveitie voit une de leurs reprises du groupe islandais Falkenbach publié sur un tribute album au groupe, la chanson reprise est Vanadis. Il y a de plus un nouveau changement de line-up, Anna Murphy remplace Sarah Kiener à la vielle à roue, et le groupe se sépare de Linda Sutter. Le groupe est donc composé de 8 membres.

En décembre, le groupe annonce son changement de label, le prochain album, prévu pour l'automne 2007, accompagné par un Mini-CD. C'est le label Twilight qui s'occupe désormais du groupe. Au début 2007, le groupe joue au Ragnarok Festival, et en avril, le nom du prochain album est révélé, il s'appellera Slania, qui est un mot helvétique, un vieux prénom féminin, qui apparaît sur une tombe, montrant l'existence de ce nom 2 000 ans plus tôt, dans les Alpes Orientales. Le 11 juin, la date de sortie est prévue pour le 7 décembre 2007.
En novembre 2007, Eluveitie entre chez Nuclear Blast. Leur première collaboration se fait dans l'album Slania, qui sort finalement le 15 février 2008. Il se place à la 35ème place des charts en Suisse et à la 98ème en Allemagne.

Le groupe participe au Cernunnos Pagan Fest, à Paris, en décembre 2007, puis au Paganfest en compagnie de pointures du genre (Ensiferum, Korpiklaani, Moonsorrow...), qui passe dans la capitale le 9 avril 2008.

Le 4 juin, les 2 jumeaux, Rafi et Sevan Kirder, annoncent sur leurs pages Myspace qu'ils vont quitter Eluveitie après le concert au Metal Camp Open Air en Slovénie, le 8 juillet 2008. Les fans s'inquiètent, les jumeaux étant très présents sur scène et représentant une des figures emblématiques du groupe. Cependant, le groupe continue de tourner et va au Summer Breeze, puis participe au Heidenfest avec de nombreux groupes, il passe à Paris le 9 novembre 2008. Les frères sont rapidement remplacés par Päde Kistler et Kay Brem.

Le groupe annonce également une édition spéciale de Slania, qui contiendra un CD Live intitulé Live At Metalcamp 2008, le live est également disponible seul.

Le groupe se lance alors dans un projet aussi audacieux que périlleux, à savoir un album folk acoustique, Evocation I : The Arcane Dominion, qui sort le 11 avril 2009 et voit des fans ravis et qui accrochent à ce nouvel opus, mais aussi des détracteurs qui n'apprécient pas l'expérience. Y apparaissent plusieurs invités, comme le chanteur de Primordial, Alan Averill "Nemtheanga". Le premier single est Omnos, un clip est d’ailleurs réalisé pour ce morceau. L’album sort lui aussi en édition limitée, agrémentée d’un DVD au Summer Breeze 2008 et de deux titres de plus. Suite à cette sortie, le groupe continue de tourner intensément au cours de l’année 2009, avec des groupes comme Kataklysm, Satyricon, Wintersun, apparaissant sur de nombreux festivals (le Tuska Open Air d’Helsinki, le Masters of Rock de Vizovice…). Le groupe va outre-Atlantique, aux Etats-Unis ou au Canada, et fait même escale dans notre beau pays en décembre, avec deux dates (Limoges et Nantes).

Le groupe annonce également la sortie de son nouvel album, Everything Remains (As It Never Was) à l’automne, qui revient dans la veine des deux premiers. Le label annonce la sortie pour le 19 février 2010. Le premier single qui sera accompagné d’un clip, Thousandfold. Le groupe prévoit 3 dates en France dans le cadre du Paganfest (cru 2010, avec Finntroll, Arkona, Dornenreich…). Rendez-vous donc à Paris, Rennes et Lyon en mars 2010!

Source: site officiel francophone


De gauche à droite: derrière: Päde, Kay, Merlin, Sime, Ivo
devant: Meri, Chrigel, Anna

•Membres actuels:
-Chrigel Glanzmann: chant, Tin et Low Whistles, Uilleann Pipes, Mandola, Guitares Acoustiques, Bodhrán
-Kay Brem: Basse, Chœurs
-Merlin Sutter: Batterie
-Ivo Henzi: Guitare, Chœurs
-Siméon Koch: Guitare, Chœurs
-Meri Tadic: Violon Irlandais
-Päde Kistler: Flûte Irlandaise, Tin et Low Whistles, Cornemuse Celtiberian
-Anna Murphy:Vielle à roue, chant

•Anciens Membres:
Rafi Kirder: Basse, Chœurs
Sevan Kirder: Cornemuse, Flute, Sifflets , Chœurs
Dide Marfurt: Vielle à Roue, Cornemuse
Sarah Kiener: Vielle à Roue, Cromorne, Accordéon Hélvetique, Chœurs

Chrigel durant un concert

•Albums Studios:

Vên


Spirit


Slania


Evocation I: The Arcane Dominion


Everything Remains (As It Never Was)

Site officiel: http://www.eluveitie.ch/
Site officiel francophine: http://www.eluveitie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
AnnaMoon
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Eluveitie    Jeu 23 Déc - 14:03

Merci pour cette présentation Metalsympho...

JE dois vraiment en écouter plus de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouleauxfanstasiques.forumgratuit.be
metalsympho

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 23
Localisation : En Terre Du Millieux x)

MessageSujet: Re: Eluveitie    Jeu 23 Déc - 14:10

De rien Razz

Perso j'ai juste écouté Vên et Slania ainsi que les titres Omnos et Thousandfold
Mais j'attends d'aller au Virgin pour voir si ils ont Everything Remains (As It Never Was), sans quoi je le commanderai certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
AnnaMoon
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Eluveitie    Jeu 23 Déc - 14:13

J'ai écouté Inis Mona et un Autre Titre qui était posté par un de mes contacts facebook, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouleauxfanstasiques.forumgratuit.be
metalsympho

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 23
Localisation : En Terre Du Millieux x)

MessageSujet: Re: Eluveitie    Jeu 23 Déc - 14:19

Inis Mona est certainement la plus connue, je te recommande vraiment Thousandfold Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eluveitie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Eluveitie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eluveitie - folk metal
» Eluveitie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rouleaux Fantastiques :: Flood :: Musique-
Sauter vers: