Les Rouleaux Fantastiques

Parler de vos livres préférés, Littérature Fantastique, heroic fantasy, Terreur et Partager Vos Fiction et vos textes.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Trois Soeurs

AuteurMessage
AnnaMoon
Admin

MessageSujet: Les Trois Soeurs    Dim 23 Jan - 15:12

Rating K+ pour l'instant Va vers Un T

LES « TROIS SŒURS »

CHAPITRE 1 : aujourd’hui

Dans la nuit noire, je suis encore assise à mon bureau. Je déplie encore les mêmes lettres et les mêmes papiers officiels. Moi, je m’appelle Lilly. J’ai 22 ans. Pourtant sur Héla, je suis vieille, si vieille. Peut-être est-ce dû à ma façon de vivre, à cette façon de vivre qu’ont tous les Hélènes.

- Lilly, ma chérie, viens te coucher! il est 3 heures du matin, dit un jeune homme derrière moi.

Ce jeune homme a 23 ans, c’est Andimion, mon mari.

- Non, je ne suis pas fatiguée, il faut que je termine ceci pour demain. Je veux oublier tout ce qu’on a vécu ici sur Héla et sur terre. Je veux recommencer une nouvelle vie. Oublier divin et les autres, vivre avec toi, Mary-Ann, Moly et Shaolan, sans oublier mes sœurs

Héla, la planète où nous vivons, a vu une guerre de camps depuis des générations et elle vient de prendre fin grâce aux «Trois Sœurs». Chacun des Hélènes ne demande plus aujourd’hui qu’à oublier ce qu’étaient ces guerres qui ont séparé familles, amis, amants…

Quand j’éteins enfin ma lumière et vais me coucher, ni moi, ni Andimion ne dormons. Nous repensons à ce passé qui nous a tant de fois séparés.

- tu te souviens, Andimion ? dis-je
- oui, de tout, de notre première rencontre à aujourd’hui. Il y a des moments à oublier et d’autre pas.
- Oui, comme celui de ta déclaration. Je m’en souviens comme si c’était hier. Tu m’as entraînée dans la foret et m’as conduite dans une clairière où tu m’as avoué tes sentiments.

Que nous le voulions ou pas nous re-voila plongé dans notre passé

Dernière édition par AnnaMoon le Dim 23 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouleauxfanstasiques.forumgratuit.be
JessEpica

MessageSujet: Re: Les Trois Soeurs    Dim 23 Jan - 15:14

la suiteuh !!! bounce bounce
http://female-metal-voices.1fr1.net/forum
AnnaMoon
Admin

MessageSujet: Re: Les Trois Soeurs    Dim 23 Jan - 16:35

Et c'est là que je me rends compte que j'avais 16 ans quand j'ai écrit ça... Bref LA suite:

CHAPITRE 2 : les premiers pas dans la vie.

Sur Héla, tout va si vite. Le 25 décembre, je suis née avec Amy et Mariah. Amy était l’aînée. Elle avait dix minutes de plus que moi et moi, j’en avais dix de plus que Mariah. Très vite, oui! Il nous a fallu trois mois pour marcher et 5 pour dire nos premiers mots. Notre mère s’appelle Katherine et notre père Jézée. Dès que je l’ai pu, j’ai aidé ma mère à faire les tâches ménagères comme la cuisine, la vaisselle et à nettoyer la maison. Amy se promenait la journée entière collée à notre père et Mariah qui était trop faible restait des heures à lire et jouer à des jeux-vidéo.

A un an, Amy et moi, nous nous sommes liées d’amitié avec nos deux voisins qui avaient un an de plus que nous. Ils s’appelaient Andimion et Frédérik. Ils étaient frères jumeaux. On ne se séparait jamais. Sauf la journée. Nous devions aller dans un type d’enseignement différent. Nous allions chez des maîtres privés et nos voisins aussi. Notre maître s’appelait Lucy. Elle était sévère mais juste. Ces leçons étaient des pierres précieuses que nous recueillions une à une. Elle nous a appris aussi bien les cours littéraires que les cours de science en passant par le sport. En trois ans, nous avions fait le tour des cours de science et nous nous attelions à des traductions de plus en plus complexes de textes quant à nos séances de sport, elles venaient de commencer. Nous faisions de tout. Nous arrivions tôt au matin et repartions vers 5 heures. Marc, le professeur de Andimion et Frédérik venait parfois et nous avions cours à quatre. Entre les cours et les tâches ménagères, je n’avais guère de temps pour penser à autre chose mais lorsque nous avions un an, notre mère a mis au monde un garçon, notre petit frère, Rixie. Quand celui-ci eu dix mois, nos parents ont divorcé. Ma mère ne nous a plus vus suite à ce divorce. Nous avons vécu seuls avec notre père. Moi, je faisais les tâches ménagères que j’avais apprises au côté de ma mère, Amy, elle, enseignait ce qu’elle savait à Mariah. Rixie alla suivre les cours de Marc avec nos voisins. Cher voisin…

Aujourd’hui l’un d’eux est à mes côtés. Je l’aime tant, pourtant nous avons vécu tant de temps séparé. Mon cher Andimion, je voudrait rester toujours à tes côtés.

Telles furent nos premières années. A cette époque, notre vie était paisible. La paix régnait jusqu’au divorce de mes parents. Notre mère avait eu comme cadeau de naissance le royaume du mal bien qu’elle fut fondamentalement bonne. Notre père, défendu par les chevaliers du bien, devait s’opposer à la femme qu’il aimait. Divin en profita pour enfermer ma mère dans un univers noir et la força à divorcer. Elle nous sauva un temps mais ce ne fut pas suffisant. Amy, Mariah, Rixie et moi avions en nous Le Bien et le Mal. Et il ne tarda pas à se manifester.

MessageSujet: Re: Les Trois Soeurs    Dim 23 Jan - 16:55

la suite , la suite bounce
http://female-metal-voices.1fr1.net/forum
Ewent

MessageSujet: Re: Les Trois Soeurs    Dim 23 Jan - 17:44

Oui la suite la suite ! bounce bounce
AnnaMoon
Admin

MessageSujet: Re: Les Trois Soeurs    Dim 23 Jan - 18:05

CHAPITRE 3 : Le mal nous envahit.

Lentement la nuit fait place au jour dans quelques minutes il nous faudra nous lever, nous préparer à aller travailler. Andimion ira dans son cabinet de médecine, moi j’irai retrouver mes élèves. Je ne peut imaginer autrement notre vie pourtant ces souvenirs me brisent. La guerre n’est finie que depuis quelques mois mais pour moi c’était hier. Ma chère fille a tant perdu. Elle a perdu celui qu’elle aimait. Andimion se lève. Je me souviens encore de certain moment. Je le suit. Il va dans la salle de bain, je vais préparer le déjeuner. Une fois tout préparé, j’entre dans la salle de bain d’où mon mari sort. Nous partons travailler dès que nous avons déjeuné.

De nouveau, le soir est là. De nouveau, je déplie les lettres et les papiers officiels comme chaque jour depuis six mois. Six mois que j’essaye d’écrire ces lignes pour tout consigner. A nouveau je me replonge dans mon passé.

Trois ans passèrent sans problème après le divorce de mes parents. Mariah avait rencontré Frédérik et s’en était rapproché. Comme pour moi et Andimion. Nous étions inséparables, nous faisions tout ensemble. Ici, à cinq ans nous somme « majeur », nous pouvons faire ce que nous voulons par rapport à nos vies sentimentales mais nous ne devenons Hélène qu’à 18 ans. A 11 ans, nous, Amy, Frédérik, Andimion, Richie et moi, fûmes indépendants. C’est aussi a 11 ans qu’on a le droit de travailler. Avant nous sommes étudiant. Lorsqu’Andimion et Frédérik eurent 5 ans, ils ont fait de nouvelles connaissances. Andimion a rencontré une jeune-fille de son âge. Elle était jolie, elle était blonde, comme moi et elle avait des yeux noir. Elle s’appelait Océane. Elle rendait tous les hommes fous. Elle fut notre première ennemie, notre première épreuve. Elle jeta son dévolu sur Andimion. Elle le séduisit. Elle lui fit jurer de ne plus s’approcher de moi. «  elle est trop jeune, disait elle. Elle serait dans nos pattes. » ou encore «  Pourquoi traîne tu avec une gamine ? » Andimion, séduit, la suivit et fit ce qu’elle ordonnait. Il m’abandonna seule. Mais ma sœur était acceptée par Océane car Amy était belle, plus belle que les autres. Les jours passèrent, puis les semaines et finalement les mois. Il était toujours avec elle. Ne le supportant plus, j’allai lui parler.

- Andimion, Pourquoi ne me parles-tu plus ? lui demandais-je

Il ne me répondit rien tant que la fille fut là. Dès qu’elle partit il me parla. Il me dit ce qu’elle avait dit. Il me dit qu’elle m’humiliait régulièrement quand Amy était absente et que pour ne pas qu’elle me blesse, il restait loin de moi. Il mentait en partie. Il savait ce que mon cœur me disait et que je refusait de voir. Ainsi il se remit à me parler quand elle était absente mais pas quand elle était là. Je vint lui parler un jour qu’elle était présente. Il m’ignora. Depuis plusieurs jours, j’avait commencé à croire mon cœur quand il me disait que j’aimais Andimion.

Andimion est encore debout derrière moi.

- Lils, tu va te fatiguer. Viens te coucher. Il y a déjà six mois que tu ne dors pas, Me dit-il.
- Il faut que je termine. Que j’écrive nos souvenirs pour pouvoir les oublier et pour montrer ce qu’est un monde comme celui dans lequel nous avons vécu.
- Montre moi ce que tu écris. (Il lit) cette époque est à oublier, ma princesse.

Je lui souris et reprend le cours de mes souvenirs.

Ce jour, je lui hurlai que je l’aimais. Le lendemain, il avait rompu avec la jeune fille qui nous avait séparé. Il me parla des heures entières le lendemain. Il me dit ce qu’il ressentait pour moi. Ce n’était pas ce que j’attendais et il le savait. Il me considérait comme sa petite sœur bien qu’il en aie déjà une. J’ai souffert cette nuit là mais je l’avait supplié de pouvoir lui donner mon premier baiser. Il me l’avait permis. Ses lèvres étaient si douces, elles avaient un goût fruité et doux. Je me souviendrais toujours de ce moment, m’étais-je dis. Mais cette nuit, je pleurai pendant des heures, je ne pouvait pas admettre qu’il ne m’aimait pas comme je l’aimais. Ma sœur me vit pleurer une fois de plus à cause de lui. Elle aurait pu le tuer ce jour. Mais elle n’en fit rien. Elle resta près de moi en me consolant.

Le lendemain, j’allais déjà mieux. Je me consolais en me disant qu’il resterais mon amis, le meilleur même. Ainsi des jours entiers se passèrent, j’étais à la fois heureuse et malheureuse. Mais cela ne comptait. Amy et moi avions 5 ans à l’époque et nous voyions tous les jours les jeunes de notre ages aller en cours dans un système différent du notre. Nous avons voulu nous aussi y aller. Nos voisins se rendaient chaque jours depuis un ans dans ce type d’enseignement. Etrangement, nous nous retrouvâmes dans la même classe. Le maître s’appelait Bouillions, il nous plaça près de son fils, Joseph. Dès le premier cours, nous savions que ça ne nous plairait pas. Nous eûmes cours de Math. Nous avions déjà vu cette matière et nous embêtèrent. Vite je m’endormi. Pendant une semaine, le professeur nous garda, nous supporta. Nous sommes devenues amies avec Joseph qui s’amusait à nous appeler comme son père : Lillya et Amyli. Ma sœur exécrait son prénom. Je le trouvait joli, le mien est détestable.
Amy fit la pire des choses ces jours là, elle sortit avec celui que j’aimais, elle sortit avec Andimion. Ce fut juste trois jours mais ils m’ont fait plus souffrir que le fait qu’il soit sortit avec Océane. C’est à ce moment que j’entendis parler de Divin. Il s’appelait en réalité Miguel et était le fils de ma grand mère maternelle, Uranie. Après ma mère, elle avait eu un fils il n’avait que 2 ans de plus que nous. Il tomba amoureux de ma sœur. Il voulu m’emmener dans ses rangs pour se venger d’Andimion. Il n’y arriva pas. Je n’aurais jamais touché un seul cheveux de ma sœur ou de mon aimé. Il décida d’en finir avec lui un an plus tard. La vengeance est un plat qui se mange froid, m’avait il dit.

Il est encore une fois deux heures du matins, Andimion dort pour une fois. Il a été très gravement blessé dans notre dernier combat. Il faut qu’il dorme pour se remettre. Je m’approche de lui, l’embrasse et me couche. Comme j’ai de la chance de l’avoir. J’aurais pu le perdre. Mais il est toujours là. Mon cher amour. Ne m’abandonne jamais, je t’en prie.

MessageSujet: Re: Les Trois Soeurs    Sam 5 Mar - 23:00

Très belle histoire ... Et le style d'écriture est maîtrisé ! I love you
http://x-emocky-x.skyrock.com/
AnnaMoon
Admin

MessageSujet: Re: Les Trois Soeurs    Sam 5 Mar - 23:05

merciii Embarassed Embarassed

MessageSujet: Re: Les Trois Soeurs    

Les Trois Soeurs
Page 1 sur 1